FARMM

FACILITY FOR ARCHITECTURAL RESEARCH IN MEDIA AND MEDIATION


Le b-Shack

Le pavillon du b-Shack est une structure hybride en bois et acier crée par les étudiants de la maîtrise avec projet dirigé (DSR) à l’école d'architecture de McGill. Ce projet est un couronnement de leur dernière année, réalisé en collaboration avec le F.A.R.M.M. (Facility for Architectural Research and Media Mediation, fondé par Michael Jemtrud) ainsi que Maria Mingallon, Gerald Sheff Professor en résidence 2011.

Ce site web documente le processus et le travail de recherche dans la création du pavillon. Le b-Shack illustre les possiblités de recherche dans le programme DRS, particulièrement en ce qui à trait aux techniques avancées de construction, les processus digitaux et l'approche théorique à l'architecture dans le domaine public. De surcroît, le b-Shack démontre le potentiel ainsi que la capacité de travail trans-disciplinaire sur des projet haut niveau.

Les abeilles sont les insectes responsables de polléniser les fleurs, rendant possible l'agriculture et la production de fruits et légumes. Un tiers de notre consommation serait directement ou indirectement pollénisé par des abeilles. La qualité de notre alimentation est donc dépendante de la santé des abeilles dont la population à récemment chuté de façon alarmante.

Le pavillon est offert au public et ouvert à tous afin que l'architecture puisse demeurer pertinente et jouer un rôle de premier plan dans notre communauté. Les membres de l'équipe derrière le pavillon sont: Kyle Burrows, Chloe Blain, Brighita Lungu, Lance Moore, Naomi Hebert, Maria Mingallon, Alexandre Hamel, Jason Crow, Marlene Bambonye, Li-Anne Sayegh, Maria Nikolova, Brian Muthaliff et Anca Matyiku.


Like our Facebook Page

FARMM

FACILITY FOR ARCHITECTURAL RESEARCH IN MEDIA AND MEDIATION


Le b-Shack

The b-Shack pavilion is a FARMM-based student-initiated and led design and construction project with instructor supervision from Maria Mingallon (former Gerald Sheff visiting Professor, Arup), Jason Crow (former PhD candidate), and Michael Jemtrud. It is part of the “Modeling the Methodologies of Our Time” research project and further sponsored through the McGill Sustainability Fund and an Indiegogo campaign.

Visit the project website here

The pavilion project exposes students to advanced construction techniques, digital processes and theoretical approaches to architecture in the public realm. Furthermore, the project highlights the student potential as well as the capacity for trans-disciplinary teamwork on a high level project.

Honeybees are the insects most responsible for the pollination of flowers, which in turn makes agriculture and food production possible. It has been said that one in three bites of food we eat is directly or indirectly pollinated by honeybees. The health of food crops is tightly linked with the health of the bee colonies, which has recently declined to alarming rates.

The pavilion, to be sited on the McGill University Macdonald Campus, is donated to the public and open to all as a means of making architecture relevant and important in the community. Members of the pavilion team include: Kyle Burrows, Chloe Blain, Brighita Lungu, Lance Moore, Naomi Hebert, Maria Mingallon, Alexandre Hamel, Jason Crow, Marlene Bambonye, Li-Anne Sayegh, Maria Nikolova, Brian Muthaliff and Anca Matyiku.